17/03/2020
COVID-19 : Message important
Suite aux mesures prises par le gouvernement provincial et fédéral et aux recommandations de la santé publique du Québec, Finaplus prendra les mesures nécessaires afin de favoriser la sécurité et l'intégrité physique de ses employés, ses conseillers et ses clients tout en maintenant un service de qualité à sa clientèle.
Ainsi et à compter d'aujourd'hui, nous vous demandons de limiter l'accès à notre bureau, à moins d'urgence et sur annonce, afin d'éviter toute propagation de la COVID-19, pour les deux prochaines semaines et ultérieurement selon de nouvelles directives.
Nos services de courrier seront maintenus et privilégiés pour la transmission de documents, dans l'impossibilité de faire autrement.
Concernant les rencontres et visites chez les clients, nous prendrons les mesures nécessaires pour continuer à desservir notre clientèle ou en planifiant les rencontres à distance, par conférence téléphonique, en utilisant des outils de télécommunication s'il y a lieu.
Nous continuerons de suivre la situation de près et à nous assurer de vous offrir le meilleur service dans les circonstances et limitations.
Nous vous remercions pour votre compréhension. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous communiquer avec nous
La direction de Finaplus.
Ainsi et à compter d'aujourd'hui, nous vous demandons de limiter l'accès à notre bureau, à moins d'urgence et sur annonce, afin d'éviter toute propagation de la COVID-19, pour les deux prochaines semaines et ultérieurement selon de nouvelles directives.
Nos services de courrier seront maintenus et privilégiés pour la transmission de documents, dans l'impossibilité de faire autrement.
Concernant les rencontres et visites chez les clients, nous prendrons les mesures nécessaires pour continuer à desservir notre clientèle ou en planifiant les rencontres à distance, par conférence téléphonique, en utilisant des outils de télécommunication s'il y a lieu.
Nous continuerons de suivre la situation de près et à nous assurer de vous offrir le meilleur service dans les circonstances et limitations.
Nous vous remercions pour votre compréhension. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous communiquer avec nous
La direction de Finaplus.
03/07/2019
Protection de vos renseignements personnels
Laval, le 3 juillet 2019 - À la suite de la récente fuite de renseignements confidentiels dont a été victime Desjardins, nous souhaitons rappeler à tous nos clients que Finaplus, ses partenaires et les sociétés d'assurance et de placements avec qui nous avons des ententes de distribution prennent la sécurité de leurs renseignements personnels très au sérieux. Les renseignements personnels des clients sont accessibles exclusivement au personnel dont les fonctions l'exigent et sont protégés avec le plus grand soin.
Nous souhaitons aussi rappeler l'importance de bien examiner vos relevés de portefeuille et les confirmations d'exécution de transactions que vous recevez de manière à déceler rapidement toute activité inhabituelle dans vos comptes. Toute transaction non sollicitée doivent nous être rapportée sans tarder.
Finalement, plus spécifiquement en lien avec la situation de Desjardins, il est important de rappeler que Desjardins a annoncé que les clients affectés pourraient bénéficier d’un service de protection de leur dossier de crédit. Toutefois, les renseignements nécessaires afin de bénéficier de ce service seront communiquées aux clients par la poste. Afin d’éviter d’être victime d’hameçonnage, les clients devraient donc ignorer toute sollicitation reçue par courriel, message texte ou autre moyen électronique semblant provenir de Desjardins.
Nous souhaitons aussi rappeler l'importance de bien examiner vos relevés de portefeuille et les confirmations d'exécution de transactions que vous recevez de manière à déceler rapidement toute activité inhabituelle dans vos comptes. Toute transaction non sollicitée doivent nous être rapportée sans tarder.
Finalement, plus spécifiquement en lien avec la situation de Desjardins, il est important de rappeler que Desjardins a annoncé que les clients affectés pourraient bénéficier d’un service de protection de leur dossier de crédit. Toutefois, les renseignements nécessaires afin de bénéficier de ce service seront communiquées aux clients par la poste. Afin d’éviter d’être victime d’hameçonnage, les clients devraient donc ignorer toute sollicitation reçue par courriel, message texte ou autre moyen électronique semblant provenir de Desjardins.
27/06/2019
François Jarry lauréat au Club Élite 2018
Notre conseiller et fondateur du cabinet, François Jarry, fait partie une fois de plus au Club Élite du Groupe Cloutier pour l'année 2018. Le Club Élite souligne les résultats exceptionnels des 25 conseillers les plus performants parmi plus de 1000 conseillers indépendants au Québec affiliés au Groupe Cloutier.
16/10/2018
SAFJ devient Finaplus
Laval, le 16 octobre 2018 – SAFJ dévoile aujourd’hui sa nouvelle image, Finaplus. Tout en gardant la même identité et origine, il s’agit d’une étape qui reflète l’évolution de l’entreprise au fil des dernières années. Œuvrant dans les services financiers depuis 1979, le cabinet offre depuis une gamme élargie de services, notamment dans les assurances personnelles et collectives, les avantages sociaux, la fiscalité et la gestion de patrimoine. Notre approche axée sur le conseil permet de mieux servir nos clients et entreprises en leur offrant des solutions complètes adaptées ainsi qu’une sécurité et optimisation financière de leur situation personnelle ou corporative. L’équipe est aujourd’hui composée de cinq conseillers et experts pour mieux répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle.
Notre évolution
Il y a près de 40 ans, la quasi-totalité de nos activités était liées à l’assurance vie personnelle. Aujourd’hui, le cabinet se voit être un guichet unique en services financiers pour les particuliers et les entreprises, tant pour les besoins en assurance qu’en gestion de patrimoine. Par l’entremise de ses partenaires, le portrait contemporain des activités de Finaplus se présente comme suit :
Finaplus en bref
Comptant plus d’un milliard en couverture d’assurance souscrite et 45 millions de dollars d’actifs sous gestion, Finaplus est une entreprise québécoise spécialisée dans le courtage en assurance de personnes, en assurance collective et gestion de patrimoine individuel et collectif. Desservant plus de 2500 familles, professionnels et entreprises de la région et représentant plus de 25 compagnies d’assurance et d’investissements, Finaplus souhaite devenir votre partenaire recherché et apprécié pour tous ceux et celles qui aspirent à optimiser sa situation financière personnelle et corporative tout en ayant accès aux meilleures solutions sur le marché répondant à vos besoins particuliers.
Pour toutes questions ou demandes, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle ou votre conseiller.
Notre évolution
Il y a près de 40 ans, la quasi-totalité de nos activités était liées à l’assurance vie personnelle. Aujourd’hui, le cabinet se voit être un guichet unique en services financiers pour les particuliers et les entreprises, tant pour les besoins en assurance qu’en gestion de patrimoine. Par l’entremise de ses partenaires, le portrait contemporain des activités de Finaplus se présente comme suit :
- 1979 : Fondation du cabinet
- 2008 : Association avec le Groupe Cloutier
- 2015 : Acquisition de la société Gilles Rémillard Assurances inc.
- 2017 : Acquisition de la société Michael Kost et associés inc. et association avec Groupe Censeo
- 2018 : SAFJ devient Finaplus
- 2019 : 40e anniversaire de l’entreprise
Finaplus en bref
Comptant plus d’un milliard en couverture d’assurance souscrite et 45 millions de dollars d’actifs sous gestion, Finaplus est une entreprise québécoise spécialisée dans le courtage en assurance de personnes, en assurance collective et gestion de patrimoine individuel et collectif. Desservant plus de 2500 familles, professionnels et entreprises de la région et représentant plus de 25 compagnies d’assurance et d’investissements, Finaplus souhaite devenir votre partenaire recherché et apprécié pour tous ceux et celles qui aspirent à optimiser sa situation financière personnelle et corporative tout en ayant accès aux meilleures solutions sur le marché répondant à vos besoins particuliers.
Pour toutes questions ou demandes, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle ou votre conseiller.
21/09/2018
Mandat du président de la Relève d'affaire de la CCIL renouvelé pour Jean-Philippe Cormier
Suite à l'assemblée générale annuelle du 12 septembre dernier, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Laval a renouvelé le mandat de Jean-Philippe Cormier comme président de la Relève d'affaire de Laval pour une autre année jusqu'en 2019. Nous sommes fiers d'appuyer les initiatives de Jean-Philippe Cormier, conseiller en sécurité financière chez SAFJ, ainsi que celles de la Relève d'affaire qui appuient les jeunes gens d'affaires de la communauté lavalloise. Étant une entreprise établie à Laval depuis 1979 et avec une jeune relève faisant partie de la gouvernance de l'entreprise, il est important pour nous de soutenir ces initiatives et d'encourager les jeunes professionnels et entrepreneurs à percer en affaire pour le bénéfice de nos générations futures et la continuité des entreprises de chez nous.
20/09/2017
Nomination de Jean-Philippe Cormier comme Président de la Relève d'affaires de la Chambre de commerce de Laval
Le 19 septembre 2017, à l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, notre conseiller Jean-Philippe Cormier a été nommé Président de la Relève d’affaires de Laval. Le rôle de la Relève d'affaires est de soutenir les jeunes entrepreneurs et gens d'affaires de Laval. À cet effet, Jean-Philippe siègera sur le conseil d'administration et le comité exécutif de la Chambre pour l'année 2017-2018.
01/08/2017
Michael Kost et associés inc. se joint à Finaplus
Afin d'assurer une relève du cabinet Michael Kost et associés inc., il nous fait plaisir d'annoncer cette association qui s'assure être une transition idéale pour la continuité de services auprès de la clientèle. D'ailleurs, le président et conseiller Michael Kost se joint à l'équipe de Finaplus.
16/11/2015
Gilles Rémillard Assurances inc. se joint à Finaplus
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le cabinet Gilles Rémillard Assurances inc. se joint à nous pour prendre la relève et d'assurer la pérennité de service auprès de la clientèle grâce à notre jeune équipe d'expert-conseils en place. Nous sommes très fiers de cette association étant des firmes qui partagent les mêmes valeurs et qui conseillent les clients dans le meilleur de leurs intérêts. Nous assurerons donc la relève des dossiers de ce cabinet grâce à notre équipe d’expérience et dynamique qui est présente pour vous suivre et vous conseiller sur vos projets financiers pendant de nombreuses années.
13/03/2015
Nouvelle division d'assurance et rentes collectives pour entreprises
En affaire depuis 1979 spécialement en assurance de personnes, Finaplus offre dorénavant son expertise aux entreprises québécoises désirant implanter des régimes d'assurance et rentes collectives. Nous avons une multitude de solutions d'assurance et rentes collectives qui permettent de répondre à vos besoins et permettant de procurer des avantages sociaux importants à vos employés. Nous transigeons avec toutes les compagnies d'assurance au Québec.
Les avantages sociaux figurent comme étant un critère de sélection d'emploi très important, c'est pourquoi il est essentiel d'avoir un bon programme d'assurance et de rentes collectives au sein de l'entreprise et ainsi fournir des avantages sociaux intéressants aux employés actuels et futurs. Finaplus possède une grande expertise en assurance et rentes collectives. Nous sommes en mesure de vous offrir la solution complète, concurrentielle et adaptée à vos besoins spécifiques qui vous permettra d'attirer des candidats clés pour votre entreprise, d'accroître la rétention, d'augmenter la productivité et d'assurer une meilleure sécurité financière de vos employés.
Les avantages sociaux figurent comme étant un critère de sélection d'emploi très important, c'est pourquoi il est essentiel d'avoir un bon programme d'assurance et de rentes collectives au sein de l'entreprise et ainsi fournir des avantages sociaux intéressants aux employés actuels et futurs. Finaplus possède une grande expertise en assurance et rentes collectives. Nous sommes en mesure de vous offrir la solution complète, concurrentielle et adaptée à vos besoins spécifiques qui vous permettra d'attirer des candidats clés pour votre entreprise, d'accroître la rétention, d'augmenter la productivité et d'assurer une meilleure sécurité financière de vos employés.
2015
Justin Cormier intègre le comité La Relève de l'APFF
Le conseiller en sécurité financière et fiscaliste, Justin Cormier, est fier d'intégrer le comité La Relève de l'Association de planification fiscale et financière (APFF) afin d'y apporter son expertise.
01/06/2013
François Jarry se qualifie au Club Élite de Groupe Cloutier
Nous avons le plaisir d'annoncer que François Jarry s'est à nouveau qualifié au Club Élite de Groupe Cloutier réunissant les 25 meilleures conseillers financiers parmi plus de 1500 conseillers au Québec et ce, pour une 5e année consécutive soulignant ses résultats exceptionnels.