0 Commentaires
1- Le temps
Laisser le temps travailler pour vous et faire fructifier votre épargne. 2- L'inflation Prévoir l'inflation et votre pouvoir d'achat. 3- La santé Prendre en compte l'impact des soins de santé sur vos actifs. 4- La cadence des retraits Assurer la pérennité de vos fonds de retraite. 5- La répartition de l'actif Trouver un équilibre dans la prise de risque. Vous faites l'achat d'une maison ce printemps ou renouvelez votre prêt hypothécaire?
Votre prêteur hypothécaire vous offrira sans doute une assurance pour couvrir le solde de votre emprunt en cas de décès et faire le versement de vos mensualités en cas d’invalidité. Il faut savoir qu'il est généralement moins cher et plus avantageux de souscrire à une assurance vie individuelle et une assurance invalidité auprès d’un courtier en assurance, qui tiendra compte de l’ensemble des besoins financiers, en incluant l’emprunt hypothécaire.
Saviez-vous que nous sommes aussi agent pour Épargne Placements Québec? Effectivement, nous pouvons vous offrir des produits d’épargne et de retraite avantageux et pleinement garantis par le gouvernement du Québec.
Qu'est-ce que la mise de fonds ? La mise de fonds est un aspect important du processus d’achat d’une maison, particulièrement dans le cas d’une première maison. Elle a une incidence sur tous les autres éléments, comme le type de maison qui correspond à votre budget et le montant de vos versements hypothécaires. Plus vous serez renseigné au sujet de votre mise de fonds, plus vous pourrez prendre des décisions éclairées. Commençons par voir de quoi il s’agit. La mise de fonds est la partie du prix d’achat de la maison que vous payez de votre poche. Le solde du prix d’achat est couvert par un prêt hypothécaire. Plus votre mise de fonds sera importante, moins votre prêt hypothécaire sera élevé. Si votre prêt est moins important, vos versements hypothécaires périodiques seront probablement moindres, et vous paierez moins d’intérêts à long terme. Saviez-vous qu'une mise de fonds de moins de 20% de la valeur de la propriété vous oblige à souscrire à une assurance prêt hypothécaire ? Effectivement, si votre mise de fonds correspond à moins de 20 % de la valeur estimative de votre maison, vous devez souscrire à une assurance prêt hypothécaire, notamment de la SCHL, qui augmentera le montant de vos versements hypothécaires. Alors, la règle d’or, c’est de verser la mise de fonds la plus élevée possible. Conseils pour optimiser votre mise de fonds
|
AuteurÉquipe de Finaplus Archives
Décembre 2022
CatEgories |