Malgré les circonstances, notre cabinet est 100% opérationnel. Vous avez besoin d'assurance? Finaplus a la solution! Nous avons les technologies pour la souscription d'assurance en ligne. Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions et effectuer vos demandes d'assurance à distance.
Bien que les examens paramédicaux soient suspendus temporairement par nos fournisseurs, il demeure que certains produits d'assurance sont sans exigence médicale et peuvent tout de même être souscrits rapidement. Nous analysons votre situation et comparons les solutions d'assurance parmi plus de 15 compagnies d'assurance au Québec, dont BMO Assurance, Desjardins, Empire Vie, La Capitale, Manuvie, RBC Assurance, SSQ, Sun Life, et bien plus. La souscription d'assurance en ligne peut être disponible pour les produits suivants :
Voici quelques situations qui pourraient être intéressantes d'envisager des couvertures d'assurance pour vos besoins. Vous avez un nouveau-né?
Vous faites l'achat d'une nouvelle propriété ou renégociez votre prêt hypothécaire auprès de votre institution?
Vous êtes travailleur autonome ou n'avez aucune assurance collective?
Vous craignez ne pas être en mesure de faire face à vos obligations financières advenant une maladie grave?
Vous avez un nouveau conjoint(e) ou partenaire d'affaires?
Votre entreprise a le vent dans les voiles ou de la difficulté de la recruter?
N'hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 450-668-2781.
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![]() Ensemble, la chute des marchés et la pandémie de COVID-19 font vivre beaucoup d’émotions. Que faire pour rester sur la bonne voie? Il est important de ne pas oublier les facteurs suivants en considérant la situation actuelle :
Considérez votre situation financière personnelle. Commencez par vous poser les questions suivantes :
Évaluez votre degré de tolérance au risque et consultez votre conseiller. Ensuite, réfléchissez à votre degré d’aisance face au risque. Si une baisse à court terme de vos placements vous inquiète, parler avec un professionnel pourrait vous aider. Le moment est tout indiqué pour contacter votre conseiller, si vous en avez un ou pour en trouver un si vous n’en avez pas. Étant donné les recommandations d’isolement volontaire ou de quarantaine à cause de la pandémie, beaucoup de conseillers offrent des consultations par téléphone ou par appel vidéo. Quand les forces du marché sont en jeu, c’est normal de vouloir prendre les choses en main. Mais l’expérience nous dit que la meilleure chose à faire avec un portefeuille diversifié, c’est de garder le cap. Selon votre situation financière durant la pandémie de coronavirus, le mieux pourrait donc être de :
Besoin d’aide? Parlez à un conseiller. Si ce n’est pas déjà le cas, songez à faire affaire avec un conseiller. Celui-ci examinera vos besoins afin de vous offrir un plan personnalisé. Il peut vous aider à :
Source : Financière Sun Life. Comment économiser et obtenir de l'aide financière dans le contexte du coronavirus (COVID-19)?3/30/2020 ![]() La COVID-19 vous cause des difficultés financières? Vous pourriez être admissible à des mesures d’aide du gouvernement et de vos fournisseurs de services. Voici ce que vous devez savoir. La récente pandémie de coronavirus (COVID-19) a rapidement changé la vie des Canadiens et des gens du monde entier. S’il s’agit d’un problème de santé mondial, la situation a aussi des répercussions financières sur notre vie quotidienne.
Si la COVID-19 vous cause des difficultés financières, vous vous posez peut-être les questions suivantes :
Voici des mesures d’aide financière dont vous pourriez bénéficier pour prendre soin de vous et de vos proches. 1. Obtenez l’aide financière du gouvernement Pour aider la population canadienne à surmonter les difficultés financières causées par la COVID-19, le gouvernement fédéral a mis en place un Plan d'intervention économique faisant les propositions suivantes* : Soutien aux particuliers et aux familles
* Veuillez noter que ces mesures sont des propositions n’ayant pas encore été mises en œuvre. Pour savoir si elles le seront et quand, visitez la page du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19. Vous avez besoin de plus d’aide? Visitez le site Web du gouvernement de votre province ou territoire pour connaître les mesures qu’il offre dans le contexte de la COVID-19. 2. Demandez à vos fournisseurs de services s’ils offrent des mesures d’aide pour le paiement de factures Dressez la liste de vos dépenses mensuelles. Ensuite, voyez s’il y en a que vous pourriez reporter à plus tard. De nombreuses entreprises proposent des solutions pour aider leurs clients dans le contexte de la pandémie. Certaines les ont assurés qu’elles n’interrompraient pas leurs services s’ils rencontraient des difficultés financières dans les prochains mois. Demandez à vos fournisseurs de services si vous pouvez reporter vos paiements, ou s’ils peuvent faire preuve de flexibilité. 3. Recherchez des options de paiement flexibles pour votre prêt hypothécaire, votre loyer ou vos cartes de crédit Vous pouvez aussi communiquer avec vos fournisseurs de cartes de crédit, votre propriétaire ou votre prêteur hypothécaire pour voir si vous pouvez reporter vos paiements sans payer d’intérêts. Si vous avez du mal à rembourser vos dettes en raison du coronavirus, dites-le-leur. Demandez-leur ce qu’ils ont prévu pour aider leurs clients durant cette pandémie. Ils pourraient avoir temporairement suspendu vos paiements ou les avoir réduits quelque peu pour les prochains mois. 4. Coupez les abonnements inutilisés de votre budget mensuel Si vous êtes à la maison, en auto-isolement ou en quarantaine, vous utilisez peut-être vos abonnements aux services numériques de diffusion continue plus que jamais. Il se peut toutefois que vous ayez quelques abonnements inutilisés que vous n’avez jamais pris le temps d’annuler. C’est un bon moment pour passer en revue lesquels vous utilisez et lesquels vous pourriez rayer de votre budget mensuel. 5. Changez vos paiements automatisés Les paiements automatisés constituent une méthode facile et sans tracas de payer vos factures et d’épargner, mais il pourrait être nécessaire de les revoir et de les modifier si votre situation financière change en raison de la COVID-19. Peut-être que vous n’avez plus les moyens de mettre autant d’argent dans votre compte d’épargne qu’avant, ou peut-être que vous devrez diminuer les paiements de carte de crédit pendant un certain temps. Ce n’est pas grave. L’un des grands avantages des paiements automatisés est justement que vous pouvez modifier les montants selon vos besoins. 6. Conservez vos placements Ensemble, la chute des marchés et la pandémie de COVID-19 font vivre beaucoup d’émotions. N’oubliez pas que les marchés ont l’habitude de rebondir. Si vous vendez pendant le fléchissement des marchés, vous pourriez malheureusement :
Le moment est aussi tout indiqué pour contacter votre conseiller, si vous en avez un, ou en trouver un, si vous n’en avez pas. Étant donné les recommandations d’auto-isolement en vigueur, beaucoup de conseillers offrent des consultations par téléphone ou par appel vidéo. Il peut vous aider à :
Les finances en général ont une grande influence sur notre niveau de stress et notre santé mentale. Compte tenu de la grande incertitude entourant la COVID-19, vous éprouvez peut-être de l’anxiété quant au paiement de vos factures, à ce qui se passe à la maison ou au bien-être de votre famille. C’est pourquoi il faut faire de votre propre santé une priorité. Appelez votre médecin ou votre fournisseur de soins de santé pour vérifier s’il existe dans votre région des programmes ou services en santé mentale financés par le gouvernement provincial ou fédéral. Pensez aussi à communiquer avec des services de consultation sans but lucratif de votre région, qui pourraient vous aider. Certains offrent quelques séances gratuites ou à tarif dégressif par téléphone ou par appel vidéo. Source : Financière Sun Life. Suite aux mesures prises par le gouvernement provincial et fédéral et aux recommandations de la santé publique du Québec, Finaplus prendra les mesures nécessaires afin de favoriser la sécurité et l'intégrité physique de ses employés, ses conseillers et ses clients tout en maintenant un service de qualité à sa clientèle.
Ainsi et à compter d'aujourd'hui, nous vous demandons de limiter l'accès à notre bureau, à moins d'urgence et sur annonce, afin d'éviter toute propagation de la COVID-19, pour les deux prochaines semaines et ultérieurement selon de nouvelles directives. Nos services de courrier seront maintenus et privilégiés pour la transmission de documents, dans l'impossibilité de faire autrement. Concernant les rencontres et visites chez les clients, nous prendrons les mesures nécessaires pour continuer à desservir notre clientèle ou en planifiant les rencontres à distance, par conférence téléphonique, en utilisant des outils de télécommunication s'il y a lieu. Nous continuerons de suivre la situation de près et à nous assurer de vous offrir le meilleur service dans les circonstances et limitations. Nous vous remercions pour votre compréhension. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous communiquer avec nous La direction de Finaplus. Chers clients, Comme vous en avez certainement entendu parler, ou l’avez vous-même constaté, les marchés boursiers sont très volatils ces dernières semaines étant donné la crise entourant la Covid-19. Plusieurs experts s’entendent pour dire que ces fluctuations continueront pour encore quelque temps étant donné l’incertitude qui continue d’être présente. Les gouvernements ainsi que les Banques centrales ont été plutôt proactifs dans les mesures annoncées. Effectivement, tant la Banque du Canada que la FED (Banque centrale américaine) ont diminué les taux directeurs et injecté des liquidités dans les marchés financiers. Nous nous attendions depuis déjà quelques années à une baisse éventuelle des marchés boursiers puisque depuis 2009 nous vivons avec un marché boursier en hausse pratiquement continuel. Il fallait donc s’attendre à un repli éventuel. Heureusement, les gestionnaires de nos portefeuilles avaient déjà une position que nous pouvons qualifier de défensive. Effectivement, vous serez à même de constater que votre portefeuille de placement a beaucoup mieux performé que les indices boursiers. Bien qu’il ne soit jamais souhaitable de faire des rendements négatifs, il est tout de même important de se comparer et de mettre les choses en perspective considérant les rendements passés. De plus, en détenant une partie de votre portefeuille en placement sécuritaire (comme des obligations), les fluctuations ont été moindre étant donné l’impact positif que la baisse des taux directeurs ont provoqué. Bien qu’il puisse parfois être tentant de suivre le troupeau et de prendre panique, le passé nous a démontré que se retirer du marché en période de volatilité a rarement des effets positifs. Effectivement, vous constaterez avec le graphique ci-dessous qu’en ayant investi 10 000 $ en janvier 1986 dans le S&P/TSX (l’indice des actions canadiennes), et ce, malgré toutes les fluctuations négatives qu’il y a eues depuis 1986 (notamment en 1987, 1989, 1998, 2000, 2001 et 2008), cet investissement valait en décembre 2019 plus de 142 000 $. En revanche, un investisseur qui aurait manqué (en se retirant par exemple du marché boursier) seulement les 10 meilleures journées dans cette période, le même 10 000$ valait, en décembre 2019, un peu plus de 61 000 $, soit plus de 81 000 $ de moins que l’investisseur qui n’a pas fait de changement à son placement. Seulement 10 jours de ratés en 33 ans ! En résumé, il est pratiquement impossible de prédire les marchés boursiers et se retirer pour risquer de manquer une journée de hausse peut être très pénalisant, même à long terme. Il ne faut pas oublier que l’investissement doit être fait sur un horizon long terme. Ce n’est pas la première épidémie que nous vivons et ce ne sera probablement pas la dernière. Vous trouverez ci-dessous un exemple des rendements du S&P 500 (soit un indice boursier des actions américaines) suite aux épidémies que nous avons déjà vécues. Bien que le passé ne soit pas garant du futur, vous serez à même de constater que les reprises ont été marquantes. Finalement, si vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Nous sommes à votre entière disponibilité.
À ce jour, le gouvernement du Canada a émis de multiples directives d'éviter tout voyage dans plusieurs pays en raison du Coronavirus (COVID-19).
Cette situation, conjuguée à la propagation du virus au niveau mondial, génère plusieurs questions des assurés, preneurs de contrats et intermédiaires. Considérant que chaque assureur a émis un communiqué et des directives spécifiques, nous vous invitons à consulter leurs foires aux questions sur leur site respectif pour en savoir davantage sur le sujet. SSQ FAQ pour les preneurs et les intermédiaires. FAQ Desjardins Liste de questions et réponses en fonction des questions les plus fréquemment posées. PDF à télécharger Manuvie Informations générales et FAQ. Informations générales et FAQ. Article salle de presse Sun Life Informations générales. Informations générales et FAQ. Outils et ressources N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toute demande spécifique concernant tout autre assureur. Référence supplémentaire : Site gouvernerment Canadien |
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