0 Commentaires
Et si une clinique virtuelle de soins de santé et de bien-être était à la portée des employés.
C'est maintenant possible grâce aux services de soins de santé virtuels offerts en parallèle avec un régime d'assurance collective. La santé et le mieux-être sont importants tant au travail qu’à la maison. Les employés seraient-ils plus productifs et engagés s’ils avaient :
Gagner du temps En plus de miser sur la santé et le bien-être des employés, faites leur gagner du temps! La télémédecine permet de discuter avec des professionnels de la santé au moyen d’une application mobile ou d’un site Web sécurisé et d'utiliser le service au moment qui leur convient. Elle peut être utilisée pour :
Le traitement d’affections non urgentes Bien souvent, aucun examen physique n’est nécessaire pour diagnostiquer des affections non urgentes. En voici quelques exemples :
Un accès à des professionnels de la santé en temps réel La télémédecine offre un accès virtuel à une équipe de soins médicaux de qualité qui compte :
Un outil stratégique pour attirer et retenir des employés Un service offrant une commodité accrue pourrait réduire l’absentéisme et aider à attirer et à conserver les talents. Généralement offert pour moins que 10$ par employé par mois, cet outil de prévention se positionne comme un service à valeur ajoutée à offrir aux employés. Il est facile d’imaginer votre enfant, diplôme en main, prêt à entreprendre une carrière professionnelle. Grâce au régime enregistré d’épargne-études (REEE), vous pourrez l’aider à accomplir ses rêves. À quoi sert un REEE? Le REEE est un moyen très avantageux d’épargner en vue de financer les études postsecondaires de votre enfant. Le montant accumulé dans un REEE sert à couvrir les frais de scolarité ainsi que toutes les dépenses financières liées aux études : logement, fournitures scolaires, nourriture, frais de transport, etc. Tout comme dans le cas d’un régime enregistré d’épargne-retraite (REER), les sommes fructifient à l’abri de l’impôt, et ce, jusqu’à ce qu’elles soient utilisées pour payer les coûts liés aux études. Qui peut ouvrir un REEE? Parents, grands-parents, parrain, marraine, oncle, tante, ami... Non seulement tout le monde peut ouvrir un REEE pour un enfant, un même enfant peut être le bénéficiaire de plusieurs REEE. Si vous êtes plusieurs à cotiser pour un même enfant, vous devez vous assurer de respecter les limites de cotisation établies par les gouvernements pour éviter toute pénalité fiscale, puisque la cotisation maximale se calcule par enfant. Qui peut être désigné à titre de bénéficiaire d’un REEE? Vous pouvez désigner l’enfant de votre choix. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un lien de parenté avec l’enfant. Vous avez aussi la possibilité de changer le bénéficiaire, une fois le régime en vigueur. Les contributions se poursuivent tout simplement jusqu’au terme du régime fixé selon l’âge du nouveau bénéficiaire. Combien pouvez-vous épargner? Le montant maximum à vie est fixé à 50 000 $ par enfant, sans limites de cotisation annuelle. Vous pouvez donc adapter vos cotisations selon votre budget, pourvu que vous respectiez la limite à vie permise par enfant. Comment augmenter vos épargnes grâce aux généreuses subventions gouvernementales? Le gouvernement fédéral a créé la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) pour encourager les parents à investir le plus tôt possible dans l’éducation postsecondaire de leurs enfants. La SCEE en bref
L'IQEE en bref
Qu’arrive-t-il si votre enfant ne poursuit pas d’études postsecondaires? Si votre enfant ne poursuit pas d’études postsecondaires, vous pouvez :
Besoin de conseils? Si vous souhaitez ouvrir un régime enregistré d’épargne-études, un de nos conseillers se fera un plaisir d’évaluer votre situation et de vous offrir des options adaptées à vos besoins. Source : IA Groupe FInancier. Épargner pour les études de mon enfant
https://ia.ca/zone-conseils/famille/epargner-pour-les-etudes-de-mon-enfant |
AuteurÉquipe de Finaplus Archives
Décembre 2022
CatEgories |