Est-il possible d’avoir une assurance vie malgré le fait que vous êtes amateur de sensations fortes? La réponse à cette question n’est pas si simple… En fait, chaque cas est unique quand vient le temps de signer un contrat d’assurance vie. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte et il ne s’agit pas seulement du sport extrême pratiqué et de la fréquence à laquelle vous le faites. Quels sont les sports jugés dangereux? Lorsque vous allez remplir le questionnaire d’assurabilité avec votre conseiller, vous devrez répondre à quelques questions sur la pratique (actuelle et intentionnelle) de sports dangereux :
Votre conseiller pourra donc vous informer davantage sur le sujet. Optez pour la transparence Il est toujours préférable de répondre la vérité aux questions que vous posera votre conseiller. La transparence est votre meilleure carte quand vient le temps de faire une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance. Et si vous pratiquez un sport dangereux? Quelques options s’offrent à l’assureur, dont les suivantes :
Pourquoi les assureurs sont-ils frileux? En assurance, tout est une question de risque quand vient le temps de calculer le montant des primes. Avant d’accepter d’assurer un client, la compagnie d’assurance va calculer le risque de mortalité et de réclamation. Elle se basera sur une série de facteurs pour évaluer ce risque :
L’aide de votre conseiller Votre conseiller est la personne la mieux placée pour vous guider dans l’obtention d’une assurance vie, malgré le fait que vous pratiquez un sport jugé dangereux. Il vous aiguillera vers les assureurs qui accepteront de vous couvrir selon votre activité préférée. Source : SSQ Assurance.
Note : Cet article vous est présenté à titre informatif seulement. En aucun cas, il ne doit être considéré comme un conseil financier ou une opinion juridique ou fiscale. Pour des conseils selon votre situation personnelle, parlez-en à votre conseiller. Jamais SSQ Assurance ne peut être tenue responsable d’une décision prise à la suite de la lecture de cet article.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
AuteurÉquipe de Finaplus Archives
Décembre 2022
CatEgories |