D'abord, pourquoi souscrire à une assurance vie? Évidemment, la souscription à une assurance vie doit correspondre à nos besoins actuels en assurance, mais aussi à nos besoins futurs. Des besoins tels que :
À titre d'exemple, nous comparerons les primes d'assurance en fonction de l'âge de l'assuré au moment de la souscription. Évidemment, le coût relié à une assurance vie varie en fonction de l'âge, généralement, plus on est jeune, plus le coût peut être faible et plus on est âgé, plus le coût peut devenir important, étant donné que la tarification est basée en fonction de l'espérance de vie de l'assuré. Il existe plusieurs types de solutions d'assurance vie, mais dans ce cas, nous prendrons comme exemple une assurance permanente, car celle-ci bénéficie d'une valeur de rachat qui augmente au fil des années et peut ainsi devenir un actif pour un assuré qui désire annuler sa police lorsque le besoin n'y est plus. Voici donc pourquoi il est intéressant de souscrire à une assurance étant plus jeune : Assurance vie permanente de 100,000$ payable en 20 ans
Cet exemple démontre bien qu'il est avantageux de souscrire à une police d'assurance vie étant plus jeune. Le coût est nettement inférieur et lorsque l'assuré de 25 ans atteindra l'âge de 45 ans, la prime sera libérée! Assurance vie permanente de 25,000$ payable à vie (capital garanti et prime nivelée)
Ce deuxième exemple démontre également que le coût est de moitié en comparant ces deux âges de souscription. L'assuré de 25 ans peut donc profiter de payer une prime moindre et garantie à vie en plus d'avoir été couvert par une assurance durant toute cette période. En outre, en plus de bénéficier d'un coût moins élevé, l'assuré se protège en cas de perte d'assurabilité. C'est-à-dire, par exemple en souscrivant à une assurance vie permanente à 25 ans et étant en bonne santé à la souscription, l'assuré est garanti de bénéficier de ce capital décès, même si advenant que son état de santé se détériore au fil du temps pour cause de maladies ou tout autre raisons personnelles reliées à la tarification. Alors qu'en tardant la souscription à une assurance vie, tout assuré s'expose à un risque de non-assurabilité advenant une maladie soudaine. Pour résumé, voici donc quelques avantages intéressants de souscrire à une assurance vie étant jeune, si le besoin est, pour une assurance de type permanente :
Finalement, il est important de comprendre que chaque type de produit dépend de la situation et des besoins de chaque individu. Il existe d'ailleurs différentes solutions d'assurance pour tous les besoins et tous les budgets. Ces exemples sont à titre démonstratifs seulement. Nous vous recommandons de toujours bénéficier des conseils d'un conseiller en sécurité financière avant de souscrire à une police d'assurance. *Primes d'assurance avec taux en vigueur en date du 1er juin 2016 et parmi les institutions financières auxquelles le cabinet transige, primes non-garanties, taux peuvent être sujets à changement sans préavis. Exemples à titre démonstratifs seulement.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
AuteurÉquipe de Finaplus Archives
Décembre 2022
CatEgories |