Le 1er juillet signifie jour de déménagement pour bon nombre de Québécois. Alors, si vous avez un déménagement dans les prochains jours, voici quelques éléments à considérer.
Déménageurs ou camion de location? Si vous avez un petit budget, il serait mieux de vous orienter vers la location d'un camion ou de remorque et faire le travail vous-même avec quelques amis, pizza et breuvages. Le prix de location varie généralement selon le nombre d'heures requis, le kilométrage effectué, les lieux de prise de possession et de retour, la dimension du camion et le temps de l'année. Hors saison, il en coûte entre 75$ et 150$ par jour incluant l'assurance pour un camion de grandeur standard. Si vous déménagez en juillet, attendez-vous à payer plus cher. Si vous désirez opter pour un déménagement les bras croisés, il vous faudra des déménageurs professionnels. Prévoir un tarif entre 100 et 140$ l'heure en basse saison et un tarif gonflé en pleine saison estivale. Il faut compter généralement un minimum de 3h pour les services de déménageurs et le tems requis pour le chargement, le transport et le déchargement, selon le type d'habitation. Pour une facture moins salée, préparez le plus de boîtes à l'avance et bien préparer vos meubles et l'accès avant leur arrivée. Éviter les mauvaises surprises Il arrive bien souvent qu'il y ait des imprévus, retards ou bris de meubles ou matériels. Alors, il faut prévoir dans tous les cas un dépassement d'environ 15% de ce que vous aviez budgété au départ. Bien choisir sa compagnie de déménagement et demander un devis à l'avance sont des choses importantes afin d'éviter de grosses surprises. Les autres frais Au-delà du transport, un déménagement implique aussi d'autres dépenses, comme l'achat de boîtes, papier d'emballage, ruban adhésif et possiblement la location d'items pour faciliter la déménagement (diable, chariot, couvertures...). Pensez aussi aux dépenses reliées à l'aménagement du nouveau logement ou de la nouvelle maison, telles la peinture, la décoration, etc. Achat d'une nouvelle maison? N'oubliez pas de prendre en compte tous les autres frais outre que l'hypothèque au moment d'établir votre budget de déménagement. Voici une liste exhaustive :
Les dépenses déductibles d'impôt Si vous déménagez pour occuper un nouvel emploi, exploiter une entreprise ou étudier au niveau postsecondaire, vous pourrez déduire certaines dépenses de votre revenu ou de votre bourse. Votre nouvelle résidence doit vous rapprocher d'au moins 40 km de votre lieu de travail ou d'études pour que les déductions soient admissibles. Les frais déductibles peuvent être :
Si vous êtes étudiant, vous devez être inscrit à temps plein à un programme de niveau postsecondaire (cégep, université ou autre établissement). Les étudiants peuvent déduire les dépenses admissibles des montants d'aide financière déclarés pour l'année : bourses d'études et subventions de recherche par exemple. Si vos dépenses sont plus élevées que le montant de l'aide financière, vous pouvez reporter la portion inutilisée des frais de déménagement aux années suivantes. Les travailleurs peuvent déduire les dépenses admissibles du revenu de leur nouvel emploi. Si vous ne réclamez pas ces frais l'année de votre déménagement, vous pouvez les reporter aux années suivantes. Certaines dépenses liées à votre déménagement ne sont pas déductibles : frais de réexpédition du courrier, de recherche d'emploi, ainsi que toute perte liée à la vente de votre maison. Bon déménagement, et n'oubliez pas votre changement d'adresse!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
AuteurÉquipe de Finaplus Archives
Décembre 2022
CatEgories |