Au Québec, on constate de nombreux patients qui sont aux prises d’une maladie grave, telle que le cancer, et dont les médicaments leur permettant d’obtenir une rémission ou de prolonger leur espérance de vie ne sont pas accessibles avec la Régie d’assurance maladie du Québec (RAMQ). Ainsi, la volonté de vouloir guérir peut demander des ressources financières faramineuses pour obtenir des médicaments qui ne sont pas remboursés par le gouvernement. Voici un court vidéo et un article qui démontre la malheureuse situation de monsieur Garneau ainsi que le fonctionnement du système de santé du Québec :
« TVA Nouvelles a aussi rencontré un patient, monsieur Garneau qui a un lymphome, un cancer diagnostiqué depuis 2007. Il se bat depuis ce temps pour faire admettre le médicament qui pourrait le soulager mais, encore une fois, ce précieux médicament a été laissé à l’index par l’INESSS. » Vidéo : http://tvanouvelles.ca/video/en-vedette/les-dernieres-nouvelles/8805187001/coalition-priorite-cancer-demande-plus-dargent-pour-les-remboursements-de-medicaments-12h/2759111632001 Article : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/10/20131021-143032.html Toutefois, c’est dans des situations comme celles-ci que l’on s’aperçoit de l’importance d’une assurance maladies graves. Si vous êtes diagnostiqués d’une maladie grave, une assurance peut notamment vous permettre de payer des services de santé, des médicaments particuliers, des suppléments et des soins à domicile qui ne sont pas couverts par votre régime gouvernemental d’assurance-maladie. Ainsi, vous n’avez plus à vous soucier de vos finances et pouvez vous concentrer sur votre rétablissement. Nous avons des solutions complètes qui vous permettront de réduire votre stress financier face au diagnostic d’une maladie grave. Voici quelques statistiques à considérer :
1 Source : Société canadienne du cancer, 2011 2 Source : Fondation des maladies du cœur du Canada, 2012 3 Source : Fondation des maladies du cœur du Canada, 2012 4 Source : Fondation des maladies du coeur, 2007 5 Source : Suivi des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux. Publié en juin 2009
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
AuteurÉquipe de Finaplus Archives
Décembre 2022
CatEgories |